Le Club Memori

Comprendre, entretenir et améliorer votre mémoire. Vulgarisation scientifique, méthodes, trucs et astuces pour bien mémoriser.

Catégorie : Divers

Vienamin et Tammet mémorisateurs prodiges

Vienamin et Tammet mémorisateurs prodiges

Je termine en ce moment un ouvrage sur la mémoire et j'ai un chapitre sur les mémorisateurs prodiges. J'a pensé que ça pouerait vous intéresser. J'ai donc extrait de ce chapitre le texte (un peu remanié) consacré à Veniamin qui a été suivi pendant 30 ans par le...

lire plus
Peut-on améliorer sa mémoire rapidement ?

Peut-on améliorer sa mémoire rapidement ?

Améliorer sa mémoire rapidement, est-ce vraiment possible ? Eh bien oui, parce que vous pouvez obtenir des résultats étonnants et durable avec des méthodes très simples. Ils sont même à la portée des enfants, c’est dire… Cliquez là-dessous !

lire plus
Congrès de la Mémoire 2018, venez !

Congrès de la Mémoire 2018, venez !

Le Congrès de la Mémoire, vous connaissez ? L'an dernier, le Congrès de la Mémoire, c'était chez les parisiens...  En fait, le Congrès de la Mémoire se tenait à Montreuil. Au programme nous avions entre autre Pascale Michelon, fondatrice de "The Memory Practice", pour...

lire plus
La mémoire en pause?

La mémoire en pause?

Voici la liste des articles programmés pour les mois qui viennent. Des interviews vidéo également. Et vous pouvez même me demander un article rien que pour vous…

lire plus

Soyez prévenu de la parution des nouveaux articles (en moyenne 2 fois par mois). Recevez le mémento gratuit "Comment retenir facilement le nom de vos interlocuteurs et marquer durablement leur esprit" (32 pages).

Toutes les catégories

Comment retenir facilement le nom des gens

Comment retenir facilement le nom de vos interlocuteurs et marquer durablement leur esprit

Inscrivez-vous et recevez gratuitement ce mémento de 32 pages. 

Merci. Vous êtes bien inscrit. Vos liens de téléchargement vont vous arriver d'ici quelques minutes au plus. Surveillez vos mails et si vous ne voyez rien venir, vérifier votre dossier spam. Certains antispam sont très susceptibles... Vous recevrez également une alerte à chaque nouvel article du blog (en moyenne 2 ou 3 par mois). Votre adresse mail ne sera jamais revendue à qui que ce soit.